Paiement biométrique

Payez en toute sécurité du bout du doigt !

Cette innovation est portée par
Yassena J.

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Une solution jusque-là réservée à des lieux très sécurisés s’étend aux achats de tous les jours : le paiement biométrique. Il s’agit tout simplement de payer vos achats grâce à votre empreinte digitale.

Le principe est très simple : vous posez votre doigt sur un boitier et le tour est joué : c’est payé ! La force du paiement biométrique, c’est sa totale sécurisation. Chacun de nous a une empreinte digitale unique : en une seconde à peine, le paiement est donc effectué sans carte, sans signature… Et sans code secret.

La biométrie se développe rapidement : en plus du paiement, cette technologie s’invite déjà dans nos voitures, nos maisons, nos entreprises… Et partout où l’identification est indispensable.

On peut même déjà imaginer que cette technologie sera utilisée demain pour limiter le recours aux papiers et aux cartes en tout genre : d’une simple pression du doigt, on profitera de bons de réductions, d’offres personnelles ou d’un programme de fidélité !

Actualités de l'innovation

1 juillet 2016

3 questions à Yassena J., porteuse de projet Biométrique

39 commentaires

Yassena, comment résumer le paiement biométrique en 3 mots ?

Je dirais simplicité, sécurité et… Avenir !

Et ton engagement dans ce projet, comment le résumer ?

Ma principale motivation, c’est de simplifier la vie de nos clients et la rendre plus sûre : le paiement biométrique est donc doublement intéressant à mes yeux. Il y a quelque chose d’un peu magique à pouvoir « tout gérer du bout des doigts » : paiement, avantages fidélité… C’est pourquoi je crois à fond dans le développement de cette nouveauté !

Un message pour les visiteurs d’innovez avec nous ?

Mon petit doigt me dit… Qu’ils ont probablement des idées d’application pour cette innovation. Toutes les suggestions, idées, conseils sont bien sûr les bienvenues !

CAZAMEA Sylviane

29 septembre 2015

Projet très intéressant. Quel en sera le coût pour l'utilisateur?

Répondre

Yassena J.

Yassena J.

5 octobre 2015

Bonjour Sylviane Cazamea, la solution sera gratuite pour l'utilisateur.

Répondre

Yassena J.

Yassena J.

5 octobre 2015

Un complément : le seul coût consiste en l'achat de l'objet personnel qui contiendra vos empreintes (par ex un porte clef). Mais l'usage reste gratuit.

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Maria V.

25 septembre 2015

En cas de piratage, Un mot de passe, ça se change, un doigt, c'est moins facile !

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Yassena J.

Yassena J.

28 septembre 2015

Bonjour Maria V, Dans notre solution, la sécurité repose sur la comparaison entre votre empreinte et l'objet connecté (par ex, dans la vidéo, le porte clef) et non pas simplement sur l’utilisation de la biométrie. Seul votre objet personnel contient votre empreinte, donc le piratage impliquerait de posséder l'objet personnel et d'avoir la même empreinte. En cas de doute, l'objet personnel peut être désactivé à distance.

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Roserose972

24 septembre 2015

Excellente idée! Enfin fini les tickets de caisse et les cartes de fidélité qui envahissent les sacs à mains. De la rapidité lors des passages en caisses. Fonctionnement associé aux scanners? Ou bien passage en caisse classique? Possibilité de visualiser les antécédents de ses achats vias un site sécurisé ou application (un peu comme tous les sites de VPC et les historiques d'achats) ou seul l'enseigne qui aura accès aux renseignements? Disponible pour le Drive?...

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Yassena J.

Yassena J.

28 septembre 2015

Bonjour Roserose972, merci pour votre enthousiasme. En effet, grâce à l'application mobile liée à notre solution, vous n'aurez plus besoin d'avoir vos cartes de paiement et fidélité sur vous, vos tickets de caisse et bon de réduction seront stockés dans votre appli, vous pourrez en disposez lors de chaque transaction. La solution sera disponible sur caisse classique et caisse avec scanner. Vous aurez accès à votre historique d'achats, à vos points fidélité, bons de réduction et tickets de caisse.

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Yassena J.

Yassena J.

28 septembre 2015

Le Drive est dans la roadmap mais à moyen terme.

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jc

24 septembre 2015

Est-il possible de tester cette technologie en magasin ?

Répondre

Yassena J.

Yassena J.

24 septembre 2015

Bonjour jc, la solution est encore en phase de validation du concept. Dès qu'elle est disponible en test en magasin, je le ferais savoir à toute la communauté.

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Jean-Pierre

24 septembre 2015

Une technologie prometteuse, je suis curieux de la voir se démocratiser et s'étendre à d'autres usages. Nous dirigeons-nous, à terme, vers un futur sans mots de passe ?

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Yassena J.

Yassena J.

24 septembre 2015

Bonjour Jean Pierre, en effet, avec cette solution il n'y a pas plus besoin de retenir des codes pin et des mots de passe de cartes de paiement.

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