1 juillet 2016

3 questions à David S., porteur de projet Baobab

8 commentaires

David, comment résumer Baobab en 3 mots ?

Sécurité, partage… Et rapidité !

Et ton engagement dans ce projet, comment le résumer ?

Tout a commencé dans un hackathon organisé chez Oney : il s’agit de réunir plusieurs équipes à la recherche d’une solution inédite. On était plusieurs à se creuser la tête pour trouver une idée… Et le concept de Baobab a été proposé par mon équipe. L’innovation a été récompensée et depuis je fais le maximum pour faire de cette idée, une application concrète et accessible à tous.

Un message pour les visiteurs d’innovez avec nous ?

L’ADN de ce projet, c’est la co-construction et l’échange d’idées. Mon message, c’est donc surtout une invitation à participer à la création de cette appli. Quels documents pourrait-on centraliser ? Dans quelle condition pourrait-on échanger ces informations ? Comment les renouveler automatiquement ? Quelles fonctionnalités proposer en plus ? Le débat est ouvert ! Merci de votre participation.

Anne B.

24 septembre 2015

Bonjour, très belle innovation, je n'ai jamais mes justificatifs en magasin. Mais d'où vient le nom de Baobab ?

Répondre

David S.

David S.

24 septembre 2015

Bonjour Anne, je vous remercie pour votre message et votre intérêt pour Baobab! Baobab est le nom de notre équipe hackathon. Ce nom a été choisi parce qu'il est composé des initiales Oney Banque Accord, tout simplement. Finalement, nous nous y sommes attachés :-)

Répondre

Laurent Duriez

24 septembre 2015

Bonjour, comment pouvez-vous prétendre, je vous cite, que "Baobab est la 1ère appli qui réunit vos documents officiels et vous permet de les partager, en toute sécurité, avec qui vous voulez, pour simplifier toutes vos démarches" alors même qu'il existe l'application Digiposte" développé par La Poste ? https://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/vos-documents-toujours-et-partout-avec-vous

Répondre

David S.

David S.

24 septembre 2015

Bonjour Laurent, je vous remercie pour votre message. La différence avec l'application digiposte est la façon dont vous partagez vos données. Digiposte fournit un lien/archive contenant vos documents. Avec Baobab, les documents (comme vos données) sont transmises à la personne que vous choisissez. Concrètement, lors d'un achat d'une télé ou la souscription d'un crédit en magasin, les formulaires sont complétés automatiquement avec les données que vous avez partagés.

Répondre

Laurent Duriez

24 septembre 2015

Bonjour, merci de votre réponse. Donc en fait, votre innovation consiste surtout à pourvoir "pré-remplir" des formulaires a partir de données de l'application.

Répondre

David S.

David S.

24 septembre 2015

L'application permet de transférer des documents ou un mix de documents et de données, a destination d'un formulaire, un organisme ou une personne.

Répondre

cousin serge

24 septembre 2015

ça me fait un peu peur des données confidentielles sur un smart phone .....en cas de perte ou de voles ????

Répondre

David S.

David S.

24 septembre 2015

Bonjour, Je vous remercie pour votre message. Les données ne sont pas stockées dans le smartphone et l'accès a vos données est protégée par un mot de passe. Vous pouvez également modifier ou supprimer toutes vos données depuis un ordinateur / tablette / smartphone.

Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires
Ces informations sont indispensables à la publication de votre commentaire. En vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition.